LES VACANCES

Marion LASSAGNE - Diététicienne

Beaucoup paniquent à l’approche des vacances, à l’idée de ne pas pouvoir respecter leur plan alimentaire ou prendre du poids à outrance. Pourquoi ? 
Un mojito ou une glace a-t-il déjà tué quelqu’un ? 
Si votre alimentation est équilibrée le reste de l’année, pourquoi le fait de profiter et relâcher la pression lors de vos vacances devrait être une source de stress ? 

Apprenez à relâcher la pression, à faire confiance à votre corps et à profiter. 

Alors oui, il est possible que vous preniez du poids pendant vos vacances. Parce qu’en vacance on ne boit pas suffisamment, on a chaud, on mange sucré, pas très équilibré, on boit parfois de l’alcool, on bouge pas trop… Le stock habitué à une bonne alimentation et un équilibre au niveau de votre activité physique, va être un peu chamboulé et va faire de la rétention d’eau. 

BIEN SUR qu’on ne prend pas 2KG de gras en 2 semaines de vacances, c’est de la rétention d’eau. C’est rien de grave. 

Au retour des vacances, la reprise des bonnes habitudes alimentaires vous aidera à retrouver votre équilibre et votre poids de forme. Pas de panique ni de stress à avoir. 

Au contraire, votre corps sera réparé, relaxé, ces vacances vous aurons fait le plus grand bien et vous pourrez repartir sur de bonnes bases saines. Alors, relâchez la pression !! 

Marion LASSAGNE - Diététicienne

Un excès sur une journée se rattrape sur les autre repas, pas besoin de culpabiliser après un gros repas plaisir, ni prononcer le « foutu pour foutu ». Il suffit simplement d’apprendre à écouter son corps et équilibrer ses apports alimentaires sur la journée. 

Mon rôle est de vous aider à parvenir à cela, à parvenir à écouter votre corps et savoir relâcher quand il le demande. 

En conclusion, profitez de vos vacances, de la sérénité et le bien être qu'elles vous apportent, sans vous inquiéter de ce fichu chiffre qui s'affichera sur votre balance à votre retour. Soyez libre de profitez de votre vie, tout comme de la prendre correctement en main.

Laisser un commentaire